Forum

BandeauPromotionAvril.jpg

2ème Forum Hildegarde Saumur au château de Salvert



Affiche%20BQ.jpg

Forum HILDEGARDE SAUMUR

 

2 jours de découverte du bien-être selon Hildegarde de Bingen
Les 18 et 19 Septembre 2021 au château de Salvert (49)

 

Après le succès du premier forum Hildegarde, qui avait réuni 250 personnes, nous avons le plaisir de vous annoncer que nous renouvelons cette année le Forum. Nous vous donnons rendez-vous le 18 et 19 septembre 2021 au Château de Salvert.

 

Venez vivre deux jours d’immersion dans l’approche des pratiques thérapeutiques selon Hildegarde de Bingen sur des thèmes d’actualité : Se prémunir et agir en cas de troubles cardiaques, booster son insuffisance immunitaire pour prévenir les problèmes cancéreux, l’altération progressive de la mémoire, des expériences en Afrique avec le pyrèthre, et bien d’autres encore. 

 

L’approche thérapeutique d’Hildegarde de Bingen est reconnue depuis longtemps en Allemagne et en Autriche. En France, elle connait un essor depuis quelques années et encore plus depuis qu’elle y est enseignée. C’est dans cette optique que nous organisons ce forum : pour faire connaitre au grand public tous les bienfaits des visions thérapeutiques d’Hildegarde.

 

Ce Forum vous offre une initiation et un approfondissement de cette approche holistique de notre corps, dans le cadre exceptionnel du Château de Salvert. Situé dans le Val de Loire, à la porte de Saumur, sur la commune de Neuillé, le château de Salvert, écrin de verdure dans un parc à l’anglaise boisé d’arbres centenaires, est l’endroit idéal pour profiter de ce week-end dédié aux bien-être. Vous pourrez y déambuler et vous ressourcer en toute sérénité. Rendez-vous sur www.chateau-de-salvert.fr et découvrez ce havre de paix en plein nature

Vous allez pouvoir assister à de nombreuses conférences qui vous seront proposées par de nombreux intervenants de qualité :

 

-

Le Dr Wighard Strehlow, Dr chimie et sciences, naturopathe, 40 ans d’expérience, auteur de très nombreux ouvrages et référence mondial d’Hildegarde de Bingen

-

 Le Dr Louis Van Hecken, médecin généraliste belge qui pratique l’approche d’Hildegarde de Bingen depuis 28 ans

-

Madame Melody Molins, naturopathe, fondatrice et directrice de L’institut Hildegardien : Ecole de naturopathie selon Hildegarde certifiée OMNES (Organisation de la Médecine Naturelle et de l'Education Sanitaire) et FENA (Fédération Française des Ecoles de Naturopathie)

-

Et bien d’autres spécialistes de la pratique hildegardienne...

 

 

 

 
 

Dans le cadre des conférences présentées par ces thérapeutes hildegardiens, sont abordées des thèmes d’actualité :

 

- Se prémunir et agir en cas de troubles cardiaques
- Comment éviter les problèmes de prostate ?
- L’insuffisance immunitaire et prévention des problèmes cancéreux
- L’altération progressive de la mémoire, que faire ?
- Expériences en Afrique avec le pyrèthre
- Que faire contre les troubles autistiques ?



Durant ce séjour, vous serez initié à l’alimentation selon Hildegarde, en profitant de repas confectionnés selon les percepts d’Hildegarde par un traiteur local renommé et assisterez à de nombreux ateliers.

 

Vous partirez à la rencontre des plantes médicinales recommandées par Hildegarde à travers des ateliers d’initiation et allez accéder de nombreux produits authentiques recommandés par d'Hildegarde proposés par nos différents exposants.

 

Vous vivrez des moments privilégiés de découverte et de convivialité : profiter, en toute intimité, d’un concert de piano avec Karin Strehlow dans les salons du château, possibilité d’assister à une messe dans l’église de Neuillé, partager des expériences et de nombreux témoignages, découvrir le chant hildegardien par Marthe DAVOST soprano.

 

Echange, partage, alimentation, musique et spiritualité rythmeront votre week-end, sous le signe du bien-être, le tout dans un cadre idéal.

 

 

A propos d’Hildegarde

 

Abbesse bénédictine allemande ayant vécu au début du Moyen Âge, son nom est une référence en matière de santé, et ses nombreux écrits sont des trésors de sagesse, de connaissance et de modernité. Elle a, notamment, écrit de nombreux livres sur la façon de s'alimenter et notamment de se protéger par l'alimentation. Visionnaire, poétesse et musicienne d’exception, elle est considérée comme la première phytothérapeute et ses conseils de santé sont pour la plupart validés par la science d’aujourd’hui.

Le 7 octobre 2012, Le pape Benoît XVI proclame Hildegarde de Bingen, docteur de l’Eglise qui devient ainsi la quatrième femme docteur de l'Eglise.

Le Père Bruno de Belloy nous éclairera sur les apports théologiques qui éclairent la proclamation de Rome à travers son conférence sur : Hildegarde, chemins de lumière !

 

Inscrivez-vous avant le 30 Juin 2021 et profitez d’une réduction de -10% sur les conférences.



Je souhaite m’inscrire



Vous souhaitez nous contacter et/ou avoir plus d'informations

 

Il y a 13 produits.

Affichage 1-13 de 13 article(s)